literature

AF Chapitre final

Deviation Actions

Saraffy's avatar
By
Published:
321 Views

Literature Text

Le crépuscule orangé avait bientôt fait place à la noirceur de la nuit, éclairée par un croissant de lune étincelant. Alors qu’à la base, comme partout ailleurs, on se préparait pour la nuit, un petit groupe quittait discrètement la clairière. Plusieurs d’entre eux jetaient fréquemment un coup d’œil par-dessus leur épaule, inquiets, mais celui qui était à leur tête ne daignait même pas de se montrer prudent, avançant avec obstination en ligne droite, sans un regard pour les autres. Plus il se rapprochait de son but, plus son pas s’accélérait, et bientôt, ses compagnons furent obligés de courir derrière lui. Les arbres défilaient à une vitesse vertigineuse devant eux et se séparèrent rapidement pour laisser place à une longue lande de terre désolée, qu’ils avaient franchis pas plus tard que le matin même. Lune de Sang –car c’était lui, évidemment- s’arrêta quelques instants, huma l’air, puis se retourna vers la petite troupe qui le suivait. Ils étaient neuf, neuf poltrons et geignards, tremblant sur place, mais c’était mieux que rien. En fait, pas vraiment… Mais disons que personne d’autre n’avait accepté de se joindre à lui, allez savoir pourquoi. Bon, d’accord, le Bras Droit de la Reine avait l’intention de désobéir à celle-ci en organisant un assaut contre les Crinières de Feu, dans l’espoir de récupérer sa fille. Naturellement, peu de Félins avaient accepté, c’était doublement suicidaire. M’enfin. Ils étaient là et ne pouvaient plus reculer, maintenant. Sur un grognement du Tigre, ils repartirent de plus belle et quand la lune entama sa descente dans la nuit, ils sentirent la température se réchauffer et virent l’environnement changer autour d’eux. Ils avaient tous soif et étaient exténués, mais Lune de Sang ne leur laissait aucun répits.

« Bientôt, répétait-il sans arrêt, bientôt. »

Et ce bientôt arriva lorsqu’ils aperçurent, au loin, une oasis de verdures, contrastant avec l’aridité de la Savane. À pas feutré –enfin-, le grand mâle s’avança vers le regroupement d’arbre, signalant à ses confrères d’être le plus silencieux possible. Un bruit signifiait leur arrêt de mort. Déglutissant, ceux-ci s’approchèrent à leur tour. Avec un mouvement de la tête, le Tigre Doré leur ordonna de se séparer, afin d’encercler le camp. Une fois seul, il alla se positionner tout en haut d’un arbre –pas si haut que ça pour qu’il ait réussit à y grimper-, trouva une branche assez grosse pour le soutenir, puis s’installa pour l’attente. Non pas qu’il aille l’intention de laisser ses compagnons tous seuls! Mais comme poste d’observation, il n’aurait pu choisir mieux. Soudain, son regard marron fut attiré vers sa gauche, où il venait de surprendre un bruit. *Eh merde! * Là où portait son regard, un combat faisait rage, comprenant ses guerriers et ceux du clan ennemi. 4 contres 2. Aucune chance pour les Crinières de Feu. À priori. Mais l’un des deux condamnés, un Léopard, se livra à un acte héroïque. Bousculant l’un des Félins qui les entouraient, il réussit à créer une brèche, qu’il se dépêcha de libéré.

« Pluie de Météores, va les prévenir, c’est un ordre! Cours!»

L’interpellé, le regarda quelques secondes, se refusant à l’abandonner, mais la peur de ce qui pouvait arriver si leurs assaillants n’étaient pas découvert le fit obéir. Avec un hochement de tête solennel, les larmes aux yeux, il adressa un dernier hommage au Félin, puis parti à courir vers le cœur de l’Oasis. Lune de Sang suivit son parcourt, sans intervenir, espérant qu’un de ses combattants serait assez intelligent pour agir. Et ce fut le cas, une chance. Mais un seul d’entre eux était partit à la poursuite du jeune Caracal. Celui-ci eu tôt fait de donner une baffe sur son museau, lorsqu’il commença à sentir son halène sur son arrière-train. Suite au grognement de douleur de son assaillant, Pluie de Météores décida de lui faire face, histoire de venger celui qui venait de le sauver. Par chance, c’était un Ocelot. La rage dans le cœur et la haine dans le regard, le Caracal s’élança en feulant vers le Félin quelque peu plus grand que lui. Mais part chance, il était plus haut que fort, et surtout, surpris d’avoir à affronter celui qu’il considérait comme sa proie. Il s’effondra rapidement, et lorsque le Crinière de Feu lui enfonça ses crocs dans sa gorge jaune, il était encore trop sous le choc pour réagir. Il mourut dans quelques gargouillis, sans émouvoir son assassin. Celui-ci, une fois l’acte commis, repris ses esprits et recula lentement, les yeux agrandis de terreur. Jamais il n’avait tué de sa vie. Ça fait un coup sur le moral. Mais il ne pouvait pas rester immobile, il devait prévenir son clan. Et c’est ce qu’il fit. Bientôt, un groupe d’une dizaine de Félidés, comprenant Pluie de Météores,  arriva sur les lieux du combat. Deux cadavres gisaient ça et là, et un Jaguar était penché sur un autre, finissant de l’égorger de ses canines puissantes.

« PÈÈÈÈREEE!!!!!!! »

Avant que personne n’eut le temps de réagir, un Léopard se détacha de la masse et fondit, griffes dehors, vers le meurtrier. Sautant sur son dos, il le roua de coups et de morsures, encore plus déchaîné que Pluie l’était. Le Jaguar, n’ayant aucune chance contre cette furie, s’écroula à jamais. Finalement, le Caracal vint le retrouver.

« Rayon de Soleil… Il est mort, c’est finit. Viens, il faut rentrer. »

La Panthère le regarda quelques instants sans comprendre. Puis elle regarda le cadavre. Cela faisait plusieurs minutes qu’il était mort, mais il avait continuer de le bourrer de coups… Les membres tremblant, l’effet de l’adrénaline estompé, elle regarda son ami, et un sanglot lui secoua le corps. Comprenant ce qu’elle vivait, le petit Félin la poussa vers les autres, qui les regardait l’air grave. Queue basse, le Léopard ne prit pas la peine de s’arrêter et continua son chemin, yeux rivés sur le sol, vers le camp. L’air désolé, ses confrères s’écartèrent sur son passage, le frôlant de la tête pour lui montrer leur soutient. Un autre groupe, plus petit, fit son apparition. Le chef de l’escouade résuma ce qui s’était passé aux autres. Il leur apprit que l’attaque venait des Griffes d’Argent –ce que tout le monde avait réalisé- et qu’il avait surprit cinq autres Félins qui étaient embusqués aux alentours. Sa patrouille les avait tous tuer, mais les pertes de leur côté avait aussi été nombreuse. Quatre morts et deux blessés, plus un autre qu’on croyait perdu. Ce même Félin ordonna qu’on se sépare en plus petits groupes, afin de ratisser le territoire à la recherche d’un éventuel nouvel ennemi.

Posté toujours sur sa branche, n’ayant pas bougé,  même pas durant la déroute de son groupe, Lune de Sang secoua la tête. Il y avait cru, pourtant. Maintenant, il savait qu’il avait fait erreur. Plus tôt, il avait entendu deux Félins discuter de la réunion du matin. Ils parlaient de la raison de celle-ci, et disait que Pluie d’Étoile allait trop loin. Les Crinières de Feu n’avait jamais pris la petite. Peu convaincu, mais ayant un doute, le Tigre du Bengale avait regarder le camp, un peu plus loin. Effectivement, il ne voyait rien qui ressemblait de près ou de loin à sa fille. Ouvrant la gueule à moitié, il avait humer l’air, mais aucune trace de Rayures de Brume par ici. Il y avait cru, pourtant. À ce moment là, il avait commencé à descendre de son perchoir pour aller annuler l’attaque. Mais une ronde de Crinières de Feu l’avait fait reculé, et ensuite, tout s’était enchaîné bien trop vite pour qu’il intervienne. Maintenant, le clan venait de subir neuf morts par sa faute. Un bruit, en contrebat, le ramena à la réalité. Un Guépard eu la malchance de passer sous lui alors qu’il était plus qu’irrité. D’un bond, il fut sur lui –en fait, elle-, qui s’écroula bien rapidement, sa constitution ne permettant pas de résister debout à un tel choc. Lune de Sang lui planta ses crocs acérés dans la gorge et l’acheva en lui brisant la nuque. Malheureusement, une autre patrouille arriva, dirigé cette fois par nul autre que Tempête de Lumière. Surplombé en nombre, le Tigre recula de quelques pas, les oreilles plaquées sur le crâne et feulant. Quelques Félins à la suite du Roi esquissèrent un geste pour aller l’attraper, mais celui-ci les retint d’un geste.


« Laissez-le. Sa mort ne résoudra rien.  Il leur prouvera que nous sommes innocents, et avec de la chance, les remords le hanteront. »

Le Tigre Doré les regarda un instant, puis s’enfuit vers sa terre natale. Arrivé à la Terre Neutre, le soleil se leva paresseusement dans son dos, il laissa le vent balayer les tentions occasionnées par sa nuit mouvementée. Arrivé vers le milieu des Plateaux Venteux, une nouvelle odeur qu’il connaissait bien vient lui effleurer les narines. L’effluve menait vers la Toundra, partant de la Jungle. Maintenant, il avait vraiment découvert qui était responsable de l’enlèvement. Mais le croirait-on? Et est-ce que sa tribu serait assez forte pour attaquer? Remplit d’une fougue nouvelle, le Félin repartit au galop vers la lisière verte qu’il voyait à l’ouest. Il fallait qu’on le croit.
Voila enfin le dernier chapitre de l'histoire de mon nouveau forum, AF. Yep, c'est le plus long, mais faut une bonne finale, non?
Donc c'est ca, rien d'autre a dire... Oui oui, je vous montre bientot mon fo', reste quelques trucs a regler et c'est finit!

(pardon s'il n'y a pas d'accents, mais j'suis pas sur mon pc, alors j'ai aucune idee ils sont ou >< Et oui, j'suis a l'ecole presentement ><" )

Pour voir le fo', c'est par ici! [link]

==<>==

The final part of my story, for my new french rpg forum, AF.


Texte\concept © Saraffy
© 2008 - 2024 Saraffy
Comments6
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Youyou61's avatar
On dirait que c'est la Guerre des clans dans le passé =)
J'aime bien ;)